Mes prestations


Vous en avez assez des régimes privatifs :

Parce que les régimes ont parfois des conséquences inattendues, parce que l’effet yoyo n’est pas un mythe, je vous propose un accompagnement qui vous aidera à sortir de cette spirale. Nous sommes nombreux à avoir tenté de trouver l’équilibre pondéral en suivant à la lettre des régimes plus ou moins fantaisistes. Si les résultats à court terme sont souvent bluffants, le retour de bâton est malheureusement rapide et douloureux. Quant au poids ? …. Nous en reprenons au moins autant que nous en avons perdu, si ce n’est plus ! Nous jouons avec notre santé, physique et psychologique en fonctionnant ainsi. A long terme, nous fragilisons notre corps, ses défenses, son équilibre…

C’est donc une approche alternative que je choisis de proposer à ceux d’entre vous qui le souhaiteront : l’alimentation intuitive ou nutrition comportementale.

Je vous aiderai à retrouver de meilleurs repères alimentaires, sans en passer par des restrictions et des interdictions. Nous travaillerons ensemble pour que vous soyez acteur de votre régime et que vous repreniez confiance en vous face à l’alimentation. Finis les régimes restrictifs, vive les plaisirs alimentaires et la sérénité !


Vous recherchez un rééquilibrage alimentaire :

L’alimentation est notre première médecine ! Je peux vous proposer un accompagnement qui vous permettra d’adapter parfaitement vos apports à vos besoins. Dans une société d’abondance alimentaire, il est parfois difficile de faire les bons choix et de savoir comment s’alimenter justement. Nous sommes tous différents. Nos besoins aussi !
Je vous propose donc de travailler ensemble pour que vous puissiez associer équilibre nutritionnel et plaisir gustatif ! Gardons le plaisir de la table, mais apprenons à respecter notre corps en répondant à ses besoins. Cette étape est importante pour tous, que vous cherchiez à stabiliser, perdre ou prendre du poids ! C’est ainsi que les résultats seront pérennes et que vous pourrez durablement vous sentir en forme.


Vous souffrez d’une pathologie qui nécessite un ajustement de vos pratiques alimentaires :

Diabètes (types I et II, gestationnels), hypertension, MICI, … Autant de pathologies qui nécessitent un des régimes spécifiques ou des ajustements alimentaires. Certaines maladies chroniques nécessitent la mise en place d’un régime alimentaire adapté.

En construisant ensemble ce régime, vous pourrez ainsi endiguer les complications de ces pathologies. A terme, vous gagnerez ainsi en qualité de vie et pourrez retrouver un quotidien serein avec votre alimentation, pour que la maladie ne soit pas un handicap.

En tant que diététicienne, je peux vous accompagner si vous souffrez de :
diabète : type I ou II, gestationnel / hypertension artérielle / hypercholestérolémie / Maladie de Crohn / Maladie coeliaque / Syndrome métabolique / Obésité ou surpoids / Maigreur ou dénutrition.


Vous souhaitez perdre ou prendre du poids pour atteindre votre équilibre pondéral naturel :

Pour vous sentir enfin bien dans un corps qui vous ressemble… Notre corps étant bien conçu, nous avons tous un poids d’équilibre, le set-point, dans lequel notre corps se sentira bien. En atteignant ce poids, nous apportons de la stabilité à notre corps et nous pouvons maintenir cet équilibre à long terme. C’est aussi de cette manière que nous nous sentons en harmonie avec notre corps.

Je peux vous aider à trouver cet équilibre, et le maintenir ! L’alimentation intuitive sera notre alliée pour que ce travail se fasse doucement mais durablement !


Vous envisagez de modifier votre alimentation :

Quelle que soit votre motivation initiale (diététique, éthique, écologique, …), il est souvent préférable d’être suivi par un spécialiste pour le faire raisonnablement. Je vous propose donc de vous accompagner dans cette démarche pour que celle-ci reste un plaisir tout en vous garantissant les apports nécessaires et en prévenant les éventuelles carences. Nous pourrons aussi discuter d’idées recettes ou menus en fonction de vos convictions et choix. Les régimes végétariens, flexitariens ou vegan peuvent être mis en place sereinement, et présenter de réels bénéfices pour la santé, en prenant quelques précautions et en définissant les bonnes règles de base !


Et l’activité physique dans tout ça ?

Et oui, pour rester en forme, il est toujours préférable de limiter la sédentarité. J’ai conscience que notre environnement nous encourage plutôt à limiter l’activité physique, …. La sédentarité est mère de nombreux maux. Nul besoin de devenir sportif professionnel pour effectuer une activité physique régulière.
Parce que je considère que l’activité physique apporte bien-être et équilibre, je vous propose de vous aider à reprendre un activité régulière, qui s’adaptera parfaitement à votre quotidien, en fonction de vos propres contraintes et rythmes de vie.
Ainsi, à terme, vous saurez combiner alimentation saine et plaisir avec activité régulière et vous donner toutes les chances de rester en forme et en bonne santé !

Revenir en haut de page