A propos


Au cours de mon parcours personnel, j’ai moi-même eu besoin de faire appel à des diététiciens afin de m’aider à équilibrer mon poids. En parallèle, j’ai progressivement mis en place une activité physique régulière.

Moi qui n’aimais pas du tout le sport, j’ai réussi petit à petit à intégrer trois à quatre séances de sport hebdomadaires, qui me procurent réellement du plaisir ! Aujourd’hui, je pratique la course à pieds, le yoga, le fitness, la natation, la danse africaine ; mais surtout dans mon quotidien, j’ai opté pour des déplacements à pied ou à vélo qui me permettent d’allier bonne hygiène de vie et plaisir de s’aérer…

Mon ancienne vie professionnelle m’a permis d’acquérir de solides compétences en analyse de besoins et définition de programmes individualisés. J’ai aussi développé mes capacités d’écoute, d’empathie et de communication.

Mon choix de réorientation professionnelle découle d’un constat simple : j’aurais aimé rencontrer une personne qui puisse à la fois m’aider à rééquilibrer mon alimentation, en prenant en compte mes contraintes et mon mode de vie, ainsi que mes goûts ; et qui puisse m’aider à pratiquer une activité physique régulière ! Quand on est en surpoids et pas sportif, il est difficile d’oser franchir le cap et devenir active ! Il est aussi difficile de trouver le ou les sports que l’on aura envie de pratiquer et que l’on va aimer…

C’est donc ce que j’aimerais vous proposer aujourd’hui !

Diplômée du BTS diététique, diététicienne-nutritionniste au Médipôle de Lyon-Villeurbanne et adhérente au GROS (Groupe de Réflexion sur l’Obésité et le Surpoids), je peux ainsi vous proposer un accompagnement individuel concernant vos habitudes alimentaires. En outre, je tâcherai de vous transmettre ma motivation pour reprendre une activité sportive ou physique régulière.


C’est donc avec professionnalisme, bienveillance et bonne humeur que je vous propose de vous accompagner dans ce nouveau projet ou challenge que vous vous lancez !

Revenir en haut de page